Quand la vie est trop courte pour râler ou s'acheter des fleurs demain, j'invite le lecteur à s'émerveiller des petites choses. Dans les sillons creusés par l'inattendu ou le hasard, je sème les graines d'un regard humain, parfois mordant, et compose régulièrement un bouquet de rencontres ou d'échanges piquants, insolites, simples.

samedi

Ça schtroumpfe ?



Je l'avoue, je suis joueur. Et taquin. Je vous explique. Voilà deux semaines que je reçois des SMS intrigants. Auxquels j'ai répondu, non sans me gratter la comprenette.

Extraits :

L'inconnu(e) – Tiens, tu as le mien =)
Moi – Qui est-ce ?
L'inconnu(e) – À ton avis, à qui as-tu donné ton numéro, y a pas longtemps ?
Moi – À quelqu'un dont le numéro pourrait correspondre au tien :)
L'inconnu(e) – MDR ... Bon tu sais qui c'est au moins ?
Moi – Oui.
L'inconnu(e) – Ah ça va alors. Alors je vais bientôt la voir en vrai ? =)
Moi – Ma pomme ?
L'inconnu(e) – Hein quoi ? j'ai pas tout compris, là.
Moi – Moi non plus.

Silence radio pendant une semaine. Puis l'inconnu(e) lance un « ok » un tantinet blasé. Un « ok » auquel je ne réponds pas. Je joue le bel indifférent. Silence de plusieurs jours. 

L'inconnu(e) revient à l'attaque :
L'inconnu(e) – Schtroumpfette ♥
Moi – Ça schtroumpfe ?
L'inconnu(e) – Moi pas comprendre ton message, là ^^
Là, je décide d'en avoir le cœur net. Je compose le numéro.
Moi – Bonsoir, c'est Laurent.
L'inconnu – C'est pas Jessica ?
Moi(de ma voix la plus masculine) Non, c'est Laurent.
Il est 22 heures. L'inconnu (u) raccroche et s'en va peut-être faire une nouvelle tournée des bars, en quête d'une nouvelle Jessica. 


----------
Et vous, comment ça schtroumpfe ?

8 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  2. Je t'avais bien dit que de te teindre la barbe en bleu pouvais avoir des conséquences
    bisous ma poule

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma poule, je ne suis pas Barbe-bleue :p
      Bisouitou :-*

      Supprimer
  3. Trop drôle ! J'imagine sa tête...Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir, c'est Laurent.
      C'est pas Jessica ?
      Non, c'est Laurent.

      :-)
      Bises itou.

      Supprimer
  4. Who knows, peut-être que Jessica ne s'appelle pas Jessica mais Robert :p

    RépondreSupprimer

Un commentaire, ce peut être un coucou, une amabilité, un point de vue divergent, un trait d'esprit, un signe de votre passage.

Pour celles et ceux qui n'osent pas (je ne mords pas) ou n'y parviennent pas, c'est tout simple :

1) Tapotez votre bonjour dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Sous Choisir une identité, cochez Nom/URL
3) Saisissez votre nom (ou pseudonyme ou si vous êtes timide le nom de votre cousine) après l'intitulé Nom
4) L'URL ne désigne pas l'Uto-Rhino-Laryngologie mais bien le lien d'un blog ou de n'importe quoi d'autre que vous jugerez bon d'accrocher à votre identité, la page Wikipedia de Sheila par exemple ; ou rien.
5) Cliquez sur Publier commentaire

Et le tour est joué. Elle est pas belle, la vie ?